Mise en conformité de bâtiments

Afin que vous  soyez en conformité avec la législation, MJP assure la pose de sécurité sur les bâtiments neufs et en rénovation, de type :

Points d'ancrage
Le point d’ancrage permet la mise en sécurité des personnes intervenant en toiture terrasse lorsqu’il y a risque de chute de hauteur. Ce point d’ancrage peut être temporaire ou définitif, fixe ou autoportant. Le point d’ancrage est nécessaire s’il n’y a ni garde-corps ni ligne de vie sur la terrasse. Il convient de faire tester annuellement la resistance de l’ancrage par un organisme indépendant. (Wikipedia)
Garde-corps
Garde-corps rampant : il suit la volée d’escalier. – Garde-corps de palier : il permet de sécuriser un balcon, une mezzanine… – Garde-corps pour toiture-terrasses inaccessibles au public : il permet de sécuriser les toitures terrasses lors des opérations d’entretien ou de maintenance – Garde-corps rabattable : Il répond à la demande des clients qui souhaitent préserver l’aspect extérieur des bâtiments. – garde-corps rabattable aluminium NF E85-015 On applique des règles différentes pour la construction d’un garde-corps suivant l’endroit où il va être installé. (Wikipedia)
Echelle à crinoline
Les échelles à crinoline sont des moyens d’accès permanents voués à desservir les terrasses, bâtiments et installations industrielles. Elles peuvent être également utilisées pour l’évacuation des personnes comme issue de secours si d’autres moyens tels que des escaliers ou passerelles ne peuvent être mis en œuvre. Les points importants :

  • Une crinoline doit équiper l’échelle lorsque celle-ci est supérieure à 3 mètres.
  • Le premier arceau s’installe entre 2.2 et 3 mètres du sol.
  • La sortie frontale doit comporter un portillon à fermeture automatique et des protections latérales.
  • Une volée d’échelle ne peut excéder 8 mètres. Au-delà, un palier de repos sera installé tous les 6 mètres. (source : Wikipedia)
Lignes de vies
La ligne de vie est un dispositif de sécurité utilisé lors de travaux en hauteur, permettant à l’utilisateur de s’y attacher afin de se sécuriser contre les risques de chute. Dans le monde du travail, les législations imposent de plus en plus l’utilisation de moyen de protection contre les chutes. Les lignes de vie permettent aux utilisateurs de circuler sur leur longueur en étant sécurisés.(Wikipedia)

Echelle à crinoline, ligne de vie toiture et garde-corps toiture Lyon